lundi 19 mars 2012

(Test) Vans Authentic


Le Lundi sera le jour ou je ferai le test des chaussures de ma propre collection. Après le test de mes Blazer (ici), je vous présente aujourd'hui les Authentic de chez Vans que je possède en deux exemplaires.


Les premières sont les White/Black Checkerboard que je possède depuis deux ans et que j'ai réussi a avoir pour 24euros frais de port inclus. Je me rappel les avoir eus sur LaRedoute car je cherchais une nouvelle paire de sneaker légère pour les beaux jours. Les deuxièmes, les Fandago Pink/True White sont nettement plus récentes (et plus chères). Je les ai que depuis Novembre 2011 que j'ai commandé directement aux USA (car introuvable en France) et que j'ai payé 54$.


Look: C'est le modèle "classique" de chez Vans que l'on retrouve partout. Ce sont le tout premier modèle sorti des usines Vans et je trouve que sa ligne est intemporel. Le design est presque cinquantenaire et le moins que l'on puisse c'est qu'elles ont extrêmement bien vieillies. Au delà de ça elle convient à tous les styles et passe avec tout (tout dépend après de la couleur choisie), c'est le genre de chaussure que quand vous ne savez pas quoi mettre, vous les prenez car vous savez qu'elles iront bien avec votre tenue. C'est un must!   

  

Après de mon coté je trouve que le modèle est dur à assortir, après cela va en fonction de votre garde-robe. Je préfère de loin les roses car c'est une couleur que l'on ne voit nulle part. J'habite en région Parisienne et je n'ai pas encore vu quelqu'un d'autre avec une autre paire d'Authentic semblable aux miennes.


Confort: Je n'aime pas le trop le confort de cette chaussure. Je la trouve trop "ferme". Je préfère de les Era de la même marque,qui sont plus souples et qui tiennent mieux la cheville grâce à un rembourrage. Cela ne dit ce n'est pas la mort de les mettre,on y est tout de même à l'aise. Par contre je pense pas que les skateurs ne puissent la supportée en ridant toute la journée avec. 


Durabilité: Globalement c'est une chaussure résistante même en la portant au quotidien. Par contre je ne saurai vous dire si elles tiennent le coup si vous devez skater avec; mais je pense pas parce que ce sont de simples chaussures en toile (et la semelle n'offre aucun grip). Par contre le dessous de la semelle,au niveau du talon s'abîme vite; normal c'est la ou tout votre poids repose. Il arrive que des trous se fassent a la jonction entre le dessous de la semelle et le "scellé" Vans sur l'arrière. 


Prix: Généralement elles sont vendues 55euros en magasin en France. Ce qui les rend un  poil trop chères mais elles en valent le coup, surtout si vous êtes assuré de les mettre plusieurs fois dans la semaine, auquel cas "l'investissement" sera vite amorti. Après si comme moi vous en trouvez une paire a une vingtaine d'euros j'ai qu'une chose a vous dire: foncez, vous ne le regretterez pas! 


Note globale: 6.5/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire