lundi 26 mars 2012

(Test) Air Jordan Retro V Black/Metallic Silver


Le test de la semaine dernière je vous ai fais un test des Vans Authentic (ici), cette semaine je présente une sneaker de ma collection que j'apprécie tout particulièrement.



Cette semaine c'est au tour de la Jordan Retro V dans sa couleur "Black/Metallic Silver". Pour la petite histoire cette chaussure devait sortir le 20 Aout, pile la veille de mon retour de vacances! Je ne suis allé la cherchée qu'une semaine plus tard, le 27, sur Paris et.... rupture de stock partout !!! Du coup je suis rentré chez moi dépité et la première des choses que j'ai fais c'est d'aller sur l'ordinateur et voir si je pouvais la commander, et bien j'ai réussi et mes petites Jojo viennent tout droit d'Allemagne en échange de 150euros.


Look : Je suis absolument fan de cette chaussure et c'est d'ailleurs la Retro V qui m'a donné envie d'orienter ma collection de sneaker principalement sur les Jordan. J'ai donc jeter mon dévolu sur la Black/Metallic Silver que je trouve vraiment superbe. Cette chaussure peut se mettre avec tout, le daim noir la rend très sympa! Datant du début des années 90, en 22ans ce modèle n'a pas pris une seule ride et rend même certaines sneaker actuelles depassées. Gros gros plus pour la semelle transparente (qui atteinte d'un cancer jauni comme sur toutes les Jordan qui en sont équipées) mais qui nécessite une grande attention.


Durabilité : Les Jojo sont connues pour être des chaussures de grande qualité seulement qualité ne rime pas avec durabilité. Je ne dis pas qu'elles sont pas résistantes mais qu'il faut en prendre grand soin car elles peuvent très vite s'abimées et vu leur prix il est préférable de ne pas trop les malmenées! Comme je vous l'ai dis la semelle est fragile et jauni très vite et pour évite cela il ne faut pas marcher dans l'eau, la boue, l'herbe,etc. Ce qui rend la semelle jaune est l'oxydation donc je vous conseille de les lavées après chaque usage avec de l'eau chaude (sans savon) et les remettre direct dans leur boite, en enlevant le papier qui est dedans.


Confort : J'ai envie de dire Jordan quoi!!! C'est pas le top mais on est pas loin. Etant des chaussures de basket, elles maintiennent vraiment le pied et la cheville ce qui est vraiment agréable. Comme beaucoup d'autres on ne dirait pas, vu la taille qu'elle fait, mais elle est vraiment très légères! Et quand on sait qu'on passera une après midi en ville à marcher avec, c'est loin d'être négligeable. 


Prix : Comme d'habitude avec cette marque il faut banquer pour pouvoir se les offrir car elles s'échangent a 150euros dès leur sortie et plus après car comme beaucoup de monde le sait,les Jojo cotent et cotent même beaucoup suivant la popularité du modèle: faut arreter de croire que vous pouvez trouver des modèles d'il y a 5ans au prix de 70-90e comme les Retro 6 Infrared que tout le monde sort - FAKE!


En note globale, je donnerai sans trop peiner : 8.5/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire