mardi 10 avril 2012

(Test) Nike Dunk SB "Cosby Show"


J'ai aujourd'hui un peu de retard car je fais le test que maintenant alors que c'est le Lundi en temps normal; ma faute! Pour me rattraper je vous présente une sneaker de ma collection qui vaut le détour: ma Dunk High Premium ''Cosby Show" par Nike SB .

Ces Dunk ont été sorties en 2010 et limitées a 1000 paires dans le monde,ce qui en fait très peu. Le fait que ce soit une paire collector et estampillée Premium leur ont valu un prix élevé surtout pour des Dunk: 160$ (contre 90$ pour une paire "normale").


J'ai eus la chance de les trouver dans un petit skateshop à St. Germain En Laye pour un prix dérisoire quand on voit la quantité produite surtout que quand j'ai eus les meinnes,en Juin 2010, elles étaient déjà "sold out" partout aux USA. Malheureusement il n'avait plus ma taille,puisque toutes parties, et j'ai donc pris une taille au dessus que d'habitude. Il m'était impossible de laisser passer une telle occasion. 


Look : C'est une affaire de goût, c'est soit on adhère totalement soit on les trouve immondes. Si elles sont miennes c'est que je fais parti de la première catégorie. Je trouve que cette espèce de moquette que l'on retrouve presque partout (et même à l'intérieur de la chaussure) lui donne un coté tellement unique qu'il m'est difficile de comprendre ceux qui ne les aiment pas. J'adore les porter car la Dunk est un modèle très très commun qu'il n'est pas rare de croiser quotidiennement (bien au contraire) mais celles-ci se démarquent entre toutes et les gens posent leur yeux sur cette paire qui sort de l'ordinaire. 


Durabilité : Alors la quelque chose me chiffonne. Je ne tente pas de dire qu'elles ne sont pas résistantes mais juste je ne comprends pas pourquoi Nike les a sorties sous le label SB car il n'est pas difficile de voir que ces chaussures ne sont pas faite pour rider. Je parie que au bout de 5 pauvres ollie la moquette de votre Dunk reste sur le grip de votre board. Personnellement cela fait presque deux ans que je les ai et je constate rien de bien particulier: la moquette résiste très bien et tant que sachiez prendre soin d'elles, elles vous tiendront un bon bout de temps. Bon le cuir se fripe au niveau de la pliure des orteils mais bon après tout ca le fait sur chaque chaussure en cuir et il est possible d'enlever ces pliures et éviter les éventuelles craquelures du cuir.


Confort : C'est le gros gros point fort de cette paire. Le fait que la moquette soit même présente jusqu'à l'intérieur de la chaussure lui donne un confort presque inégalable ! L'utilisation d'une languette en nylon et non en cuir lui permet aussi de gagner en confort. Bref c'est une sneaker dans laquelle on est vraiment très à l'aise.


Prix : Cela peut être son point faible. Je dis peut être parce que j'ai pu les avoir a 90e au lieu de presque du double soit 160$ (prix américain). En gros j'ai eus cette édition limitée au prix d'une paire banale. Après 160 ne parait pas si excessif quand on sait que maintenant cette paire peut se vendre à 450$ sur ebay.



Pour conclure je leur attribue une note (personnelle) que je trouve tout de même justifiée : 9/10  


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire