dimanche 24 juin 2012

Solemart a La Cartonnerie (Paris) - Sponsorisé par Supra


Sneaker Head est enfin de retour après une grosse période d’absence, presque un mois (vie d'étudiant oblige), je suis de nouveau présent et pour me faire pardonner je rédige quelque chose qui devrait ravir les fan de kicks et surtout les accros des chaussures portant le fameux "Jumpman".
Je ne connaissais pas du tout cet événement et c'est par l'intermédiaire d'un ami (que j'ai accompagné) que j'ai pris connaissance de Solemart. Donc départ 13h de notre petit banlieue parisienne et direction La Defense. 



 En tant que fan de kicks, nous avons misé sur des valeurs sûres: une paire de Timberland portée par mon ami Sylou (je vous mettrai le lien de son Tumblr que je vous conseille de visiter) et moi qui ai opté mes Air Jordan Retro I "No Love". La pluie m'a fait regretté ce choix !!


Après presque une heure de trajet en transport en commun nous arrivons a la station de métro Goncourt. Ne disposant que de l'adresse du rendez-vous, nous voila perdu dans les rues. On se met alors à regarder toutes les chaussures des passants en espérant voir une sneaker qui pourrait nous faire croire que nous ne sommes pas seuls a y aller. Le chemin nous a été indiqué par un couple et nous y allons de ce pas.


L'endroit est assez paumé et rien ne montre la présence d'une foule de "sneaker finder" (puisque l'endroit est une cours en intérieur). C'est au moment d'arriver que nous voyons sortir une personne avec une paire toute neuve de Air Yeezy 2 : nous sommes bel et bien arrivés et des que nous entrons un gros son de rap us nous accompagne.


L'événement est soutenu par Supra qui en a profité pour dévoilé une couleur uniquement dispo ce jour-ci basée sur leur modèle de running. Le nombre d'exposants est peu élevé mais une chose est sur la qualité est la !!


C'est endroit c'est le paradis des collectionneurs de sneakers ! Un nombre incalculable de chaussure est disponible à l'achat ou à l'échange. Petite mention pour la personne qui a troqué son Yamaha T-Max pour acquérir une paire de Air Yeezy.


Peu importe la paire que vous souhaitez, vous la trouverez surement lors du Solemart. Un panel extra-large de chaussures est dispo : allant de incontournable Air Jordan XI "Concord", en passant par des nombreux modèles de Reebok Pump, ou alors une simple paire de Puma Suede édition limitée, tout est trouvable !


Sylou à la recherche d'une nouvelle Air Jordan à ajouter a son "sneaker game". Malheureusement pour lui la chance n'a pas été présente (voir la dernière photo pour l'anecdote).


L'ambiance est top ! On sent beaucoup de respect entre toutes les personnes présentes et les seuls regards que l'on vous porte ne concerne que la paire que vous aviez choisi de mettre ce jour-ci.


Les exposants sont accueillants et on sent vraiment la passion qui les animent ! Comme je me rappel d'un stand ou père et fils vendaient une partie de leur collection de Jordan. Un grand merci et un grand respect à eux.


Je regrette juste que Supra, ayant été le sponsor du Solemart, ait été quasiment invisible ce jour la. A part le stand officiel qui offrait seulement une dizaine de paires à l'achat, il est dommage de voir que les stands des amateurs en soient totalement dépourvus. Mais bon le passé derrière cette marque est, il faut l'avouer, beaucoup moins important que des marques comme Nike, Reebok, Adidas et surtout Jordan.



Désolé pour la qualité des photos, je n'avais qu'un Iphone 3G comme appareil photo




Voila le style de sneaker que vous pouviez espérer trouver ce dimanche: une magnifique paire d'occasion (et en sublime état) de Jordan XI pour la somme raisonnable de 150euros. Pour la petite histoire cette paire a su attirer le désir de mon ami Sylou et s'est mis à réfléchir si elles allaient rejoindre son collection ou non. Le temps pour lui de réfléchir et retirer de l'argent à la banque, quelqu'un les a acheté et est reparti avec. Si toute fois un des internautes se reconnait et est le nouveau propriétaire des Jordan sache que tu as quelqu'un qui t'en veux vraiment =P 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire